Sebastian León

Baritone · Bariton · Barítono

Sebas.jpeg

Né en Colombie, Sebastian a effectué ses études supérieures à Bogotà, à la Pontificia Universidad Javeriana et à l'Universidad del Bosque, sous la conduite de Carlos Godoy. Il a ensuite suivi des cours magistraux et d'interprétation avec Raphaël Boulay, Rosa Dominguez, Margreet Honig, Marcel Boone, Alessandro de Marchi,  Katarina Livljanic, Carlos Mena, Jean-François Lombard et Agnès Mellon, ainsi que des cours de gestuelle baroque avec Sharon Weller.

En Colombie il a chanté régulièrement avec la chorale Santa Cecilia, dirigée par Alejandro Zuleta. Il a participé à plusieurs ensembles de musique ancienne. Il travaille actuellement avec les ensembles "La Cetra Vokalensemble", "La Boz Galana", "La Musa Armonica", "Flos Mundi", pour la Suisse. Il a également chanté avec les ensembles "Scherzi Musicali" (Nicolas Achten), "Al Ayre Español" (Eduardo López Banzo), La Morra (C. Marti, M. Gondko), Ordo Virtutum (Stefan Morent), "Capella Muriensis" (Johannes Strobl) et "Gilles Binchois" (Dominique Vellard).

En septembre 2008 il a participé aux "Ateliers Baroques" de Montfrin (France), sous la direction de Gabriel Garrido. En 2009 et 2013 il a donné des concerts avec l'ensemble "La Boz Galana" dans différentes églises et salles du sud de la France. En août 2010 il a chanté le rôle d'Enée, dans Didon et Enée de Purcell, sous la direction de Leonardo García Alarcón, ainsi que Jephté de Carissimi à l'abbaye de Thoronet sous la direction de Dominique Vellard. En 2012 il a chanté le rôle principal dans l'opéra "La liberazione di Ruggiero" de Francesca Caccini, à Bâle et à Dresde, sous la direction de Giorgio Paronuzzi (mise en scène de Manfred Weiss).

Il a suivi des études de Bachelor et de Master à la Schola Cantorum Basiliensis, à Bâle (Suisse), avec Gerd Türk et Dominique Vellard. Il étudie actuellement sous la conduite du baryton allemand Marcus Niedermeyr.

© Sebastian León · 2017